top of page

"Comme dit le dicton seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Mettons donc toutes les chances du côté de la réussite en mettant en avant l’unité. Humanisme.

Claydi LJ.  

 

 

L’association MINHA a vu le jour en décembre 2019 en France mais décembre 2018 en République Démocratique du Congo précisément dans la ville de Kinshasa. 

MINHA, pourquoi?

Pourquoi MINHA? Le choix s’est arrêté sur ce nom car la cause rappelle la personnalité profonde de la créatrice. 

Mère de famille au grand coeur résidant dans les abords du 77 en banlieue parisienne, cette femme a su au fil de sa vie recueillir au sein de son foyer nombre d’enfants de rue ainsi que de mères en difficultés. Sans jamais rien demander en retour Minha a su durant ces moments redonner espoir à ces coeurs à moitié brisées. Elle continue de le faire à présent à travers son association. 

Bien qu’elle fît tout ceci dans l’ombre, Minha a fini par donner vie à son projet profond poussé par les siens. 

 

Pour qui?

Structure visant à accueillir femmes et mères veuves, violentées, isolées ainsi que leurs enfants et les orphelins livrés à eux-mêmes. 

But

Le but premier de l’association est la prise en charge au niveau de l’hébergement, les premiers soins dans les hôpitaux, la nourriture, les vêtements, les fournitures scolaires. Viens ensuite l’aide nécessaire dans l’insertion dans le monde du travail, la reprise scolaire, l’apprentissage d’un métier…

 

Zone d’exercice

MINHA a vu le jour à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo lors d’un voyage de la créatrice. 

L’association décide cette année de s’installer en France afin de continuer d’oeuvrer dans la zone direct de vie des membres actifs de l’association. 

Donner une seconde chance, la vocation première de l’association. 

MINHA

89580857_108696700752179_752100412780393
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page